Contact certif maitrise prog fabricants Green Domo Immo

 

Economisons l'Énergie

Les bâtiments consomment 40% de la production énergétique mondiale.

Le Résidentiel pèse pour sa part environ 60% des constructions.

Voici quelques exemples d'économies par poste:

 

 

20%

Éclairages

Optimiser le contrôle des lumières en évitant par exemple de laisser allumer en permanence les circulations.

30%

Motorisations

Gérer les rideaux et/ou les volets roulants en fonction de l'occupation permet de minimiser les déperditions thermiques.

40%

HVAC

Utiliser les climatiseurs ou le chauffage en fonction de votre présence permet de réaliser de significatives économies.

50%

Supervision

Optimiser toutes vos ressources aux travers d'une "intelligence", qui combine confort optimal et réduction maximale des énergies

 

 


 

Avantages d'une installation KNX

Face à une électricité traditionnelle ou d'autres systèmes domotiques dits "fermés", il est essentiel de bien comprendre quelles sont les différences et les bénefices que peuvent en retirer les professionnels et les utilisateurs

 

Le KNX est un standard "ouvert", c'est á dire qu'il est accessible à tout fabricant de matériel désirant créer un produit. Il n'y a pas de licences a payer, simplement des frais de test, de contrôles techniques et d'agrément afin de s'assurer que le matériel est bien conforme aux réglementation électriques et au protocole KNX. De ce fait plus de 380 fabricants (http://www.knx.org/knx-en/community/manufacturers/list/index.php) produisent des équipement permettant de couvrir l'ensemble des possibilités offertes en gestion technique du bâtiment.

De ce fait, les produits KNX sont reconnus et agréés par tous les standards internationaux électriques. (ANSI / ISO / CENLEC...)

Les intervenants (installateurs, intégrateurs, programmeurs) sont soumis á une formation avec examen (certification) qui est directement délivrée par l'organisation KNX, et ce en toute indépendance des constructeurs, ce qui évite aux clients d'être captif d'une marque ou d'un installateur unique (+ de 45 000 certifiés dans le monde / http://www.knx.org/knx-en/community/partners/list/index.php.

En 25 ans, le KNX est devenu grace a sa fiabilite incomparable le systeme mondial de reference pour la gestion des batiments, que se soit pour des villas, de hôtels, des bureaux, des aéroports, des usines...et même des aglomérations de plus de 10 000 logements collectifs et individuels. De part son intelligence distribuee, si un elememt d'une installation se trouve en defaut, il ne pertube pas le bon fonctionnement des autres equipements.

La simplicite de racordement des equipements entre eux par un simple cable bus, et la liberte de diviser une installation afin de reduire les couts de cablage et de main d'oeuvre, en font un atout important pour les professionnels.

Parfois le KNX, et la domotique en général, sont considérés comme des investissements optionnels pour un confort accrue, dont le retour sur investissement s'exprime en années sous forme de réduction de facture de gaz et d'électricité. Cependant dans bien des cas, par exemple dans les constructions tertiaires et industrielles, ou sont spécifiés des besoins de contrôle central en un ou plusieurs endroits des bâtiments , il est structurellement plus économique d'utiliser un système en KNX que des solutions traditionnelles. L’énorme réduction des couts liés aux fourreautages, câblages, main d’œuvre et appareillages de commande, en font tout simplement une solution moins chère à mettre en œuvre, sans parler de la flexibilité incomparable obtenue.

Les constructeurs ont, sans interruption, réduit les prix des équipements afin de les rendre accessibles pour tous types de projets et taille de bâtiments. Désormais le KNX n'est plus un luxe, et les couts moyens des installations sont souvent inférieurs à 30 € / M².

Le KNX avec plus de 25 ans d'existence maintient une évolution constante dans ses recherches et développements afin de répondre aux priorités actuelles et futures pour une gestion toujours plus fine et optimisée des énergies tout en apportant aux utilisateurs simplicité et confort.

L'unification des systèmes (Sécurité, Multimédia, Électroménager, Communication...) et la convergence de tous les appareillages connectés est un des enjeux de demain auquel le KNX répond déjà avec des solutions de supervision et contrôle à distance.

Normes KNX en Bref

De part son statut "ouvert" et la rigueur de son organisme de tutelle, qui gère le contrôle qualité et la validation de tous les produits mis sur le marché, le KNX s'est rapidement imposé comme le système le plus démocratisé et fiable á ce jour.

 

Au mois de mai 1999, les membres des associations suivantes ont fondé l’Association KNX cvba :

EIBA (European Installation Bus Association)

EHSA (European Home Systems Association)

BCI (BatiBUS Club International)

L’Association est propriétaire de la seule Norme ouverte du monde pour les systèmes de contrôle de Maison et de Bâtiment : KNX et aussi propriétaire du Logo KNX, marque mondiale déposée .

KNX Association est une organisation à but lucratif, soumise à la législation belge. Les membres sont des fabricants qui développent des applications pour l’automatisation de maisons et de bâtiments basés sur KNX, comme le contrôle d’éclairage, des volets, de la sécurité, du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de l’eau, de l’énergie, mais aussi des appareils électroménager, de pilotage audio et plus encore. Outre les fabricants, les prestataires de services (généraux, télécom,…) peuvent également devenir membre de KNX Association.

Norme Européenne CENELEC EN50090.

En décembre 2003 le protocole KNX ainsi que les deux média de communication TP (twisted pair / paire torsadée) et PL (power line / courant porteur) étaient reconnus par les comités nationaux européens et ratifiés par le Bureau Technique CENELEC comme norme européenne EN 50090 . Le média de communication Fréquence Radio KNX est reconnu depuis mai 2006.

     

Norme Européenne CEN EN 13321-1 and 13321-2.

Les spécifications KNX sont de plus en plus utilisées pour des applications CVC. Ainsi l’association KNX a aussi proposé ses spécifications au CEN pour la publication en tant que norme européenne pour les systèmes de contrôle dans l’automation de bâtiments. CEN a accepté la demande et les spécifications KNX ont été publiées par CEN comme EN 13321-1 1 et EN13321-2.

Norme Internationale ISO/IEC14543-3.

En raison du grand intérêt ressenti en dehors de l’Europe pour les produits compatibles avec KNX et sa technologie fiable, KNX a également initié différentes actions nécessaires pour que son standard soit reconnu au niveau international. Les pays actifs au sein du CENELEC ont proposé EN 50090 pour la standardisation par ISO/IEC. En novembre 2006 le protocole KNX et toutes ses média de communication (TP, PL, RF, IP) étaient reconnus par ISO/IEC 14543-3-x pour la publication comme norme internationale. Ainsi KNX est le seul standard ouvert au monde pour la domotique et l’immotique.

Norme US ANSI/ASHRAE 135.

Le couplage de KNX avec d’autres systèmes d’automatisation est également normalisé au niveau européen: la norme américaine ANSI/ASHRAE 135 ainsi que l’ ISO 16484-5 documentent les correspondances entre KNX et BACnet.

    

Norme Chinoise SAC GB/T 20965

Le grand intérêt porté par la Chine à la technologie KNX et aux produits KNX incite l’Association KNX à faire traduire en chinois la norme internationale ISO/IEC 14543 reconnu par ISO/IEC. En2013 le standard KNX est introduit dans la normalisation chinoise par le comité chinois de normalisation SAC TC 124 et adopté comme norme chinoise GB/T 20965.

 

   

Latest News

Informations générales relatives aux mondes de la GTB, du Multimedia, de l'Écologie et des Nouvelles Technologies... bref tout ce qui nous passionnes :o)

14 Sep 2017

Jung Nouvelles Supervisions

Jung Nouvelle Solution de Supervision

14 Feb 2017

BIAT Tunis / Tunisie

Siége de la BIAT Tunis / Tunisie

16 Feb 2016

ISEAH Mahdia / Tunisie

ISEAH Mahdia / Tunisie

03 Dec 2015

Google goes Greener

Google se met au Vert