Grâce à la convergence des systèmes multi-media sous le protocole IP, il devient possible de mutualiser le contrôle des équipements A.V via des appareils portables tels que "Tablet PC" (iPad, Galaxy Tab....), Smart-Phone...remisant au placard les multiples télécommandes.

De plus, par le biais de systèmes de supervisions et d'automates programmables, la gestion de solutions telles que l'audio-multiroom ou la video distribution (ambiances musicales, "digital signage"... dans les différents espaces d'un hôtel ou d'un "Mall") se gére de façon entièrement autonome.

Il est désormais possible de simplifier à l’extrême, en réalisant les scénarios appropriés, la mise en fonction des espaces de conférences et de projections.

Ex : Dans une salle de Conférence ou un "Home Cinema", d'une simple touche pouvoir baisser la lumière, fermer les rideaux, descendre un écran de projection, descendre un vidéo-projecteur, allumer le vidéo projecteur, allumer un lecteur DVD..., et d'une autre touche, retourner dans la configuration initiale de l'espace.