Quelques sociétés ont enfin commercialisé des appareillages compatibles avec Apple HomeKit.
Un détecteur de qualité de l'air, température, humidité, qui pourra, si vous disposez de fenêtres ou baies vitrées motorisées, aérer les pièces, ou encore actionner une ventilation ou extraction d'air.
Un thermostat connecte pour optimiser et centraliser la régulation de certains climatiseurs. Concurrent directe de Nest.
Caséta Wireless Lighting Starter Kit
Lutron, un système britanique de gestion de lumières, met également en place une passerelle HomeKit afin de pouvoir piloter la variation de lumière par la voix.Ils prévoient également de commercialiser pour fin 2015 un variateur directement au standard HomeKit.
Insteo met égalememt sur le marché une passerelle permettant de commander le système domotique le la dite marque directement par la voix depuis son iPhone ou iPad via Siri.
iHome ISP5 SmartPlug
iHome lance une prise de courant (uniquement au standard US 110V) connectée, des scénarios seront possibles pour des groupes de prises, nous regretterons toutefois qu'il ne soit pas fait mention de calcul et affichage de la consommation électrique en temps réel.
Pour conclure, á ce jour l’écosystème Apple HomeKit est excessivement restreint et exclusivement au standard américain. Certes il sera évidement possible de contrôler tous ces équipement depuis un appareil Apple, y compris l'Apple TV, mais il n'est fait nullement mention qu'un appareil HomeKit d'une marque pourra interagir avec tous les autres équipements Home Kit quelle qu’en soit la marque. De plus il n'y a pas encore chez Apple d'organisme responsable de test et de la certification des produits HomeKit.
Nous ne disposons pas d'informations claires sur les applications qu'il faudra installer sur son iPhone, iPad.... y aura t-il une seule ".app" pour tout controler, ou bien faudra-t-il installer une ".app" pour chaque fabricant ? A suivre....de près